Communiqué de presse – Avançons vers une mobilité durable!

Entrevue cocktail de transport
12 août 2020

Roulons VERT lance la campagne Avançons vers la mobilité durable

TROIS-RIVIÈRES, LE 1ER SEPTEMBRE 2020 –  Roulons VERT lance aujourd’hui Avançons vers la mobilité durable, une campagne régionale de sensibilisation sur le transport durable qui aura lieu tout le mois de septembre en Mauricie et au Centre-du-Québec. La campagne vise à informer et à sensibiliser la population de ces régions sur les options disponibles en matière de transport durable et sur les bienfaits de se déplacer autrement qu’en voiture solo.

Pour ce faire, Avançons vers une mobilité durable invite la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec à consulter des contenus exclusifs proposés sur le site web et la page Facebook. de Roulons VERT, dont des vidéos qui seront diffusées de façon hebdomadaire, mettant en vedette des citoyens de la région qui se déplacent à pied, en vélo, en transport en commun ou encore qui diminuent leur empreinte en faisant du télétravail.

Parmi ceux-ci, il sera possible de voir Mario De Tilly, directeur général à Innovation développement économique Trois-Rivières qui se déplace à pied, les employés de la Fondation Trois-Rivières Durable qui font du télétravail, Steven Roy Cullen, directeur de la Gazette de la Mauricie, qui se déplace en vélo et Rosanne Gauthier, professeur au Cégep de Trois-Rivières maintenant à la retraite qui fait un cocktail de transport (marche, vélo, bus et covoiturage).

« La campagne permettra aux gens de se rendre compte qu’on peut facilement se déplacer autrement qu’en voiture solo en Mauricie et au Centre-du-Québec. Les avantages d’avancer vers la mobilité durable sont nombreux pour la santé, pour le portefeuille et pour la planète et nous partagerons de nombreux contenus à cet effet sur notre page Facebook tout au long du mois de septembre. », a mentionné André Lavoie, directeur général de Roulons VERT.

Durant la campagne, le Défi sans auto solo (du 14 au 20 septembre prochains) permettra d’essayer des modes de transport durable. Chaque année, ce sont des milliers de participants partout au Québec qui découvrent les alternatives à l’auto solo, en optant pour la marche, la course, le vélo, le covoiturage, le transport en commun ou encore le télétravail dans le cadre de cette compétition amicale entre les entreprises et les institutions. Pour l’occasion, plusieurs rabais sont offerts par les transporteurs de la région et de nombreux prix seront tirés, tels qu’un vélo gracieusement offert par Laferté Bicycles, d’une valeur de 550 $ et plusieurs certificats-cadeaux.

Enfin, toute l’information concernant la campagne Avançons et le Défi sans auto solo est disponible sur le site web de Roulons vert : http://roulonsvert.com/avancons/.

À propos de Roulons VERT

Roulons VERT est le Centre de gestion de déplacements (CGD) de la Mauricie et du Centre-du-Québec, un organisme mandaté par le Ministère des transports du Québec, qui a pour mission de développer des solutions alternatives à l’auto-solo, de sensibiliser les citoyens aux avantages du transport durable et d’accompagner la gestion des déplacements des professionnels en Mauricie et au Centre-du-Québec, afin d’aider concrètement les employeurs à améliorer la mobilité de leurs employés et l’accessibilité de leurs sites.

Source et informations :

André Lavoie