Défi sans auto solo

Mai mois du velo
Mai, mois du vélo
22 janvier 2018
defi sans auto solo accueil
defi sans auto solo

Le Défi sans auto solo est une compétition qui convie les organisations, les employés, les étudiants ainsi que les élus à se rendre sur leur lieu de travail ou d’études à l’aide d’une solution de transport durable. L’objectif de cette compétition est de promouvoir activement les transports durables en démontrant leurs multiples bénéfices, notamment les économies d’argent et les impacts bénéfiques sur la santé et l’environnement.

Cette année, la Ville de Trois-Rivières, le CJE Trois-Rivières/MRC des Chenaux et Environnement Mauricie ont remporté le Défi en Mauricie et au Centre-du-Québec dans leur catégorie respective (grande, moyenne et petite organisation).

http://www.defisansauto.com/

Historique

En partenariat avec Vire-Vert, Roulons VERT a organisé en 2009 la première édition du Défi-entreprises, maintenant nommé le Défi sans auto solo, dans le cadre de la journée En ville sans ma voiture.

Lors de la première édition 10 entreprises trifluviennes ont participé au défi. En 2010, 21 entreprises trifluviennes ont participé et le défi a été réalisé à une plus grande échelle grâce à la participation des CGD Voyagez Futé, Saint-Laurent de Montréal, ainsi que le Cadus (Centre Alternatif de Déplacement Urbain du Saguenay) dans l’organisation de cette activité. Fort de son expertise, Roulons VERT a coordonné les autres CGD dans l’organisation du défi-entreprises dans leur municipalité respective qui, par la suite, est devenu le Défi sans auto solo que l’on connaît maintenant.

Gagnants du Défi sans auto solo 2019

André Lavoie, directeur général de Roulons VERT, en compagnie des gagnants du Défi sans auto solo 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

//]]>