André Lavoie

Équipe

plus

André LAVOIE
Directeur général

plus

Amélie RACETTE
Coordonnatrice

plus

Louis-Philippe BÉDARD
Agent de projet en mobilité durable

plus

Marie-Geneviève DUBOIS
Adjointe administrative

plus

Ludmilla POMMIER-MOREL
Agente de projet en mobilité durable

Andre Lavoie

André LAVOIE
Directeur général

André est le directeur général de l’entreprise d’économie sociale Roulons VERT. Il a fait ses études universitaires en sciences de l’environnement et en géographie environnementale, et réalise en ce moment une maîtrise en administration publique à l’ÉNAP. André a plus de 20 ans d’expérience en gestion (contractuelle, financière, logistique, etc.), en coordination de toute sorte et comme formateur (animation d’ateliers, etc.). Il a une grande aisance avec la planification stratégique et opérationnelle.

André est impliqué dans plusieurs organismes et associations provinciales et régionales. Il est le président de l’Association des transports collectifs ruraux du Québec, vice-président de l’Association des centres de gestion des déplacements du Québec et président du Conseil régional de l’environnement de la Mauricie. Il a participé entre autres à la co-construction de la politique québécoise de mobilité durable et a animé plusieurs tables sectorielles.

André a d’excellentes qualités de communication qui se reflètent dans les rapports, contrats, directives et règlements qu’il a rédigés. Il a cumulé plusieurs fonctions de responsabilité autant dans la fonction publique que dans les secteurs privés, humanitaires et communautaires.

Reconnu pour son leadership rassembleur et son esprit entrepreneurial, André s’efforce depuis des années d’améliorer notre société, tant au niveau social, qu’économique et environnemental. Il est chez Roulons VERT depuis février 2012.

//]]>