Le transport collectif est une façon simple et économique de se rendre au travail. L’utiliser permet de consacrer son temps de déplacement à la lecture, à la détente ou encore à la planification de la journée. En plus d’avoir l’avantage décisif de polluer moins qu’une voiture utilisée en solo, plus besoin de déneiger son automobile matin et soir. De plus, dans certaines villes, le transport collectif permet un gain de temps considérable aux heures de pointe grâce aux couloirs réservés.
Informations sur l’autobus
Certaines entreprises mettent en place un service de navettes pour transporter les employés de leurs résidences à leur lieu de travail. Plusieurs offrent ce service à prix réduit pour encourager leurs employés à l’utiliser. Souvent, ce service est un bon moyen de recruter de nouveaux employés. En Mauricie, Olymel est un employeur qui offre ce service entre son usine de Yamachiche et les villes de Trois-Rivières et de Shawinigan.
Certaines entreprises paient en totalité ou en partie l’abonnement mensuel au transport en commun de leurs employés. Cette initiative peut avoir de multiples avantages autant pour l’employeur que pour l’employé : c’est un avantage offert par l’employeur aux employés et l’employeur peut en retirer des déductions fiscales. De plus, cette mesure a de multiples autres bienfaits comme de désengorger les aires de stationnement.